Comment bien choisir son credit auto ?

Comment bien choisir son credit auto ?

Si vous avez besoin de vous acheter un nouveau véhicule, vous envisagez peut-être de prendre un crédit. Il existe une multitude d’offres de crédit sur le marché, nous vous avons donc prévu cet article pour vous aider à choisir la meilleure offre pour vous !

Comment bien choisir votre crédit auto ?

Avant même de recevoir une offre de crédit auto, il est essentiel de réfléchir à quelques points, pour bien savoir où vous allez.

Un budget bien ficelé

Avant même de vous pencher sur les diverses offres de crédit, il est très important de réfléchir à votre budget. Bien évidemment, le prix du véhicule en question doit être au centre de votre réflexion. Il vous faudra ensuite voir avec votre budget disponible, puis calculer votre capacité d’endettement et enfin, prendre en compte la durée de remboursement. Si vous envisagez de demander un crédit, il faut toujours garder à l’esprit que prendre un vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Quel type de crédit ?

Il existe deux types de crédits pour financer votre automobile. Le crédit affecté, qui ne peut être utilisé que pour l’achat d’une voiture en l’occurrence. Vous pouvez aussi opter pour un crédit à la consommation, qui pourra vous servir comme bon vous semble. Pour l’achat, mais aussi pour financer l’entretien d’un véhicule.

Quels critères prendre en compte pour le choix de votre crédit ?

Voici ce à quoi vous devez faire attention avant de signer votre contrat.

Le TEG

Autrement dit, le Taux Effectif global de votre crédit. C’est le chiffre sur lequel vous devez vous baser pour calculer si oui ou non vous pouvez vous permettre de prendre un crédit sans risque. Ce taux comprend tous les frais liés à votre crédit, et c’est la somme que vous devrez rembourser.

La durée de remboursement

Des mensualités plus longues sont synonymes de mensualités plus basses, mais aussi plus coûteuses sur le long terme. Rembourser sur 84 mois par exemple pèsera moins sur votre budget mensuel, mais vous coûtera aussi plus cher. C’est à vous de voir jusqu’où vous pouvez aller mensuellement sans faire souffrir votre budget.

Calculer les mensualités

Un chiffre important dans votre calcul. Pour votre équilibre budgétaire, vous ne devez pas vous endetter à plus de 33%. Ce calcul déterminera la faisabilité de votre projet et la sécurité de vos finances.

Faire attention à tout

Assurances, frais annexes et conditions particulières peuvent fortement varier d’un établissement financier à un autre. Soyez vigilant et n’hésitez pas à prendre votre temps pour être certain de tout bien comprendre, pour ne pas vous retrouver avec des frais que vous n’aviez pas anticipé par la suite.

Acheter un véhicule à crédit est une bonne solution une fois que vous y avez bien réfléchi et que vous avez étudié votre budget. Prendre son temps, poser un budget, s’y tenir et faire les bons calculs sont les étapes incontournables pour s’assurer que vous n’aurez pas de problème à rembourser votre crédit, tout en continuant à vivre correctement.