Voyager avec son bébé est le rêve de tout parent. Mais, installer son enfant sur un siege auto ne garantit pas sa seurite. Et même placer une ceinture de sécurité sur votre bébé ne garantit pas sa sécurité pour autant. Plusieurs parents optent pour la protection antidérapante. Alors, si vous souhaitez aussi adopter cet équipement, voici les conseils à suivre pour l’achat.
A quoi sert une protection antidérapante ?
Qu’il s’agisse d’un court ou long voyage, il est très difficile pour un enfant de rester tranquille. Même avec un système isofix, les sièges auto peuvent se déplacer suite aux nombreux mouvements des enfants. Cette situation se répercute directement sur vos sieges auto. En effet, un siège auto pour enfants peut vite abîmer leur tissu. De même, un freinage régulier peut endommager la texture des sieges de la voiture.
La protection antidérapante est une housse qui permet de maintenir le bebe sur son siege auto. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un équipement avec une structure particulière. Cette housse permet non seulement d’augmenter la securite de votre bebe mais de lui offrir également un grand confort. Vous pourriez donc vous concentrer pleinement sur votre conduite. En dehors du bébé, la protection antidérapante offre également une touche esthétique aux sieges de la voiture, qu’importe qu’ils soient en tissu ou dans une autre matière. La protection antidérapante associée au système isofix fera garder la splendeur de vos sieges au fil des années.
Critères de choix
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas difficile de choisir une protection antidérapante convenable. La largeur de votre siège auto est le tout premier critère à observer. Le bébé pourra bénéficier du confort que lorsque la protection s’accorde bien avec le siege de la voiture. Par contre, si vous avez déjà acheter la protection et qu’il ne correspond pas, vous pourrez corriger ce problème avec un réhausseur noir. Vous pouvez également trouver d’autres réhausseurs. Seulement, assurez-vous que sa texture puisse favoriser l’accord de la protection antidérapante avec le siege de la voiture. Pensez à acheter les couvertures sia si vous souhaitez apporter plus de confort à votre bébé. Le noir serait plus approprié. En effet, une telle couleur offre un design subtil au groupe protection antidérapante et couverture sia. L’installation des housses est également facile à faire. Il suffit de le poser sur le siège de la voiture.
Le prix d’une housse
Les housses pour siège auto enfant sont nombreuses et diversifiées. Le prix n’est donc pas le même. Généralement, le prix des protections antidérapantes peut aller de 15 euros à 50 euros. Il faut toutefois remarquer que seule une housse de qualité pourra bien remplir son rôle antidérapant. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour l’achat, vous pourrez vous faire accompagner par un expérimenté. En outre, le prix d’un groupe d’équipements peut vous faire dépasser les 50 euros. Les protections antidérapantes peuvent se trouver aussi bien sur les sites de vente en ligne que dans les points de vente physique. Pensez tout de même à vérifier tous les détails concernant la protection antidérapante. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez faire un bon achat de housse pour le siège auto de votre enfant.