Qu’il s’agisse de se déplacer, de se rendre au travail ou au centre commercial, un scooter reste un outil intéressant. Ces vélos sans pédale sont parfaits sur une distance pas trop loin, mais pas trop proche non plus. Les scooters électriques ont gagné en popularité au cours des cinq dernières années, et nous avons vu de nombreuses marques développer leur modèle. De nombreuses marques de scooters électriques apparaissent sur le marché comme VSETT, SEGWAY NINEBOT, KAABO, GLOBBER, VALK, MERCANE, etc. Mais, nous nous concentrerons sur une seule marque — VALK. Comment les recharger ?
VALK élargit sa gamme
VALK, la marque australienne devient rapidement un leader dans le domaine des scooters électriques. Élégants, robustes et amusants à conduire, ils valent vraiment la peine selon les utilisateurs.
Comme vous pouvez le voir, VALK propose des scooters électriques décents qui sont suffisamment compétitifs. Ses deux principales séries, la Carbon et la Synergy, comptent quelques modèles pouvant aller jusqu’à 55 kilomètres. Mais nous savons tous que certains modèles vont jusqu’à 162 kilomètres.
Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas assez bons, mais ce que VALK fonctionne mieux pour les conducteurs de scooter intermédiaires.
VALK propose des prix avantageux et rend ses scooters accessibles à presque tous ceux qui les connaissent.
Malheureusement, la marque ne propose pas une grande variété de scooters qui conviendraient à toutes les catégories démographiques (enfants, adultes, professionnels, scooters électriques, etc.).
Comment recharger la batterie des e-vélos VALK ?
Si vous avez un vélo électrique, vous avez probablement réalisé à quel point il est devenu inestimable pour les déplacements. Mais, il ne fonctionnera que si la batterie du vélo électrique est correctement chargée.
Comment recharger un vélo électrique ? Voici les étapes à suivre.
D’abord, retirez la batterie du vélo électrique et éteignez le coupe-batterie. Puis, connectez votre chargeur à la batterie. Ensuite, branchez le chargeur fourni avec votre vélo sur une prise secteur. Enfin, allumez la prise pour commencer à charger.
À noter que certains vélos électriques permettent de garder la batterie sur son vélo et de se recharger à partir de là.
Cela semble assez simple ; cependant, comme la plupart des appareils électroniques, il existe des moyens pour optimiser la durée de vie de la batterie et d’améliorer sa durabilité globale.
Il y a un certain nombre de facteurs à considérer au-delà du simple branchement et débranchement de votre batterie.
Les bases d’une batterie de scooter électrique
Les principes de base requis pour charger une batterie de scooter électrique seront relativement universels, tandis que chaque fabricant aura de légères nuances et différences.
Lorsque vous achetez une moto électrique pour la première fois, prenez le temps de lire les instructions d’entretien fournies par le fabricant pour s’assurer que vous profitez au maximum de la résistance de votre vélo.
Les équipements pour charger une moto électriques
Lors de l’acquisition de votre scooter électrique, les équipements de charge seront inclus.
Votre vélo spécifique aura des instructions pour identifier comment utiliser et charger votre vélo. L’équipement de chargement auquel vous pouvez vous attendre sera :
- Batterie avec batterie de vélo à l’intérieur
- Baie de batterie pour connecter le vélo à la batterie
- Chargeur composé de l’alimentation avec deux emplacements
- Deux câbles à connecter à l’alimentation